Ateliers + Stages Pour Débutants: Jan-Fév 2016

La plupart des cours de yoga à Paris sont adaptés aux yogis intermédiaires—c’est à dire, aux gens qui ôtent automatiquement leurs souliers en franchissant le seuil du studio, connaissent déjà une tripotée de postures et se sentent à l’aise quand le prof parle de “ujjayi” ou de “vinyasa.”

Si vous êtes débutants, tout ça peut vous paraître un peu space. Le premier cours de yoga peut provoquer de l’angoisse (“Et si j’ai l’air d’un imbecile ?”), ou de la peur (“Et si je déteste la musique ?”) ou même de la dérision (“Ouai, tous ces babas cools vont voir qui est le meilleur !”) C’est tout à fait normal. On ne cours pas un marathon sans préparation, et c’est pareil avec le yoga. Si vous voulez vraiment vous y mettre, on vous conseille un stage ou un atelier pour débutants.

Avant ma toute première séance de yoga (qui était, en fait, la première partie d’un stage de 3 weekends pour bébés,) je ne savais pas trop ce qui m’attendait ; dans ma tête j’avais imaginé que nous pratiquerions entourés de bougies dans un nuage d’encens, que la prof aurait une voix douce comme une fée dans un dessin animé, que nous ferions quelques étirements de croulants avant de s’endormir, gentiment bercés par un sitar lointain… mais pas du tout ! Nous étions trempés de sueur, nous avons chanté le Om sans se marrer, la pratique s’est déroulée en musique rock et funk, et la prof a si bien expliqué les choses que nous nous sommes sentis immédiatement impliqués dans la pratique. Pendant la posture finale—le savasana—j’avais l’impression de flotter au dessus de mon tapis de yoga.

Si vous êtes impatients et que vous voulez vous lancer sans attendre un de ces ateliers, on vous conseille de choisir un cours collectif Niveau 1 ou 1-2 et de parler avec le prof avant le début de la session pour lui signaler que vous êtes un débutant. N’ayez pas peur !

ATELIERS/STAGES POUR DÉBUTANTS
• Samedi 16 janvier : Back to Basics—Vers la Sensibilité avec Miranda
• Samedi 16-dimanche 17 janvier : Fondations du Yoga* avec Pamela ou Aloÿs
• Samedi 23-dimanche 24 janvier: Back to Basics avec Agata
• Samedi 23-dimanche 24 janvier : Weekend Yoga avec Juing (niveau Base)
• Dimanche 24 janvier : Yoga Débutant—la Structure et le Flow avec Laurence Gay
• Dimanche 24 janvier : Introduction à la Méditation avec Suzy
• Dimanche 31 janvier : Introduction au Yoga Iyengar avec Lou Asselin
• Samedi 20-dimanche 21 février : Asanas et Pranayama—Débutant et Intermédiaire avec Gérard Arnaud
• Dimanche 27 février : Introduction au Yoga Iyengar avec Lou Asselin

STAGES TOUTE L’ANNÉE
• Stages Débutants Yoga 1(Centre Sivananda de Paris)

*Ces cours se dérouleront pendant les Portes Ouvertes de Nata et donc seront gratuits !