Co-Création, Récréation + Evolution : Humanese à Lizières

Photo: Humanese

C’est la troisième fois que Carolina Daza, The Global Yogini, transpose son concept Humanese à Lizières, un centre de culture et de ressources dédié aux pratiques du corps et de l’esprit. C’est vraiment l’endroit idéal pour Humanese, un projet que Carolina a crée avec Carlos Cadena, projet qui cherche à allier art, cuisine, innovation, couleurs, mouvement et yoga pour construire un nouveau paradigme de durabilitié, de santé, d’épanouissement personnel, de développement holistique et créatif.

Un weekend à la campagne, dans un château, à cuisiner, à faire du yoga, à peindre, à se laisser mener par l’humeur du moment, par la créativité, par l’intuition… ça a l’air pas mal, hein ? Pour en savoir un peu plus, on a demandé à Carolina de nous en parler.

Photo: Humanese

Parles-nous de ce projet. L’idée t’est venue comment ?
Lizières, c’est mon endroit préféré à côté de Paris ! Humanese est une philosophie de vie qui est née après des années d'études, de rencontres et de co-créations autour du monde. Cette philosophie s’inspire du développement holistique, des arts, de la culture et de la durabilité.

En ce moment on est installé dans la ville de Medellín, en Colombie où l’on offre les meilleures pratiques de bien-être à la ville et où l’on a généré plein d’expériences de co-création inventives. Ouvert depuis septembre 2014, on a déjà accueilli quatre artistes en residence (une française, une italienne, une polonaise et une anglaise) avec lesquelles on a co-crée des projets autour de l’art, du design, de la musique et du yoga. Février dernier on a organisé le Quatrième Forum Mondiale du Vélo à Medellín en collaboration avec une équipe de 30 personnes de nationalités différentes, et avec la participation de plus de 7,000 personnes du monde entier.

Photo: Humanese

Comment condenses-tu tous les principes de Humanese le temps d’un weekend ?
Un week-end à Lizières, c’est un week end magique. À 40 minutes de Paris, Lizières est un ancien château renové et récrée par Ramunthcho Matta, un artiste pluridisciplinaire. C’est juste l’espace propice pour ce type de rencontres. Ce sont deux jours intenses de co-création sans aucun objectif—plutot, on laisse les choses évoluer selon le rythme de notre propre créativité.

Deux jours de pratiques de yoga, de méditation, et de co-création autour de la cuisine créative, de l'écriture, de la peinture, du design, de la danse et de la musique. Humanese nous donne l’impulsion pour co-créer avec des principes inspirés de l’art écosophique. Ce weekend vise à trouver de nouvelles façons d'analyser, de dialoguer, d’évoluer avec l'idée de rafraîchir nos idéals, pour potentialiser nos esprits uniques et conscients. 

Photo: Humanese

Faut-il être yogi ou artiste ou cuisto confirmé pour pouvoir participer ? Comment se déroulent les ateliers ?
Pas besoin d’être quoi que ce soit ! Juste un esprit curieux, capable de partager et de développer une connéxion plus intense avec sa propre intuition créative. Tous les niveaux de pratiquants de yoga sont bienvenus, des débutants aux plus avancés, et aussi ceux qui n’en ont jamais fait. C’est un espace d’amitié, construit pour pouvoir passer un excellent moment autour de nouvelles façons d’être, et de laisser notre créativité guider les choses.

Je vous invite à profiter de ce weekend qui nous fera du bien, et surtout qui chargera notre coeur avec plein de bonheur et de couleurs.

/