Vedic Meditation x Sound Bath in Paris

Photo: No Secret Ingredient

Photo: No Secret Ingredient

Merci à tous d’être venus à l’Intro à la Méditation Védique mardi soir ! On a été chaleureusement accueillis par Nicho Plowman qui nous parlé un peu de son parcours et de cette technique de méditation qui fait partie de la tradition védique indienne (1000+ d’années.) C’est une méthode simple à apprendre et à adopter, qui s’appuie sur un mantra unique choisi pour toi par le professeur. Ce mantra, ce son sans signification, tu le répètes silencieusement pendant tes séances de méditation (deux séances de 20 mn chacune, deux fois par jour.) Après 4 jours de formation, on se sent capable to méditer sans l’intervention d’un professeur, sans crainte, sans pression.

De là c’était une transition assez fluide à la méditation sonore de Sara Auster qui a expliqué qu’un mantra est un son et qu’un son n’est rien d’autre qu’une vibration. Elle nous a demandé de fermer les yeux, de resister à la tentation de jeter un oeil furtif sur ce qu’elle faisait, et de nous laisser bercer par les vibrations sonores.

Un gros merci aussi à Scout The Agency d’avoir co-organisé la soirée avec nous et d’avoir si bien compris les synergies qui existent entre la méditation védique et les bains de sons.

Nicho et Sara. Photo: Heidi Middleton

Nicho et Sara. Photo: Heidi Middleton

/