Back to All Events

Découvrir la Méditation—à l’Écoute de son Corps avec Fabrice Midal

Photo: Fabrice Midal

Photo: Fabrice Midal

Pour découvrir le sens de la méditation, rien de plus précieux que de la comprendre comme une manière toute simple d’être présent avec son corps tout entier.

Quelle joie en effet d’être présent corporellement à soi, aux autres et au monde ! Cette journée vise à vous y aider et à entrer dans la pratique de la méditation de manière concrète, directe et juste.

Dans cette journée, nous explorerons la façon de toucher corporellement la présence et découvrirons que la cause de nombre de nos souffrances, de notre aliénation vient de ce fait inaperçu : nous ne savons plus nous mettre au diapason de notre corps. Il est devenu abstrait, un simple ensemble de mécanismes. Nous lui demandons de faire ceci, de nous faire vivre telle ou telle chose, mais nous ne savons pas assez l’écouter et lui parler.
Or, écouter son corps, c’est pouvoir découvrir ce que nous ressentons en vérité, repérer quelles émotions nous traversent. Et pour apaiser nos émotions, passer par le corps est particulièrement précieux. Nous verrons qu’il existe plusieurs exercices pour nous aider dans ce chemin à nous relier, écouter et transformer nos émotions douloureuses.

Enfin, dans cette journée, nous apprendrons comment nous poser dans notre corps par la pratique de la méditation. Comment trouver une assise simple, profonde et joyeuse.

Le programme de la journée est ici ! 

OÙ/WHERE : Hotel de Massa (38 rue du Faubourg Saint-Jacques, 14e)   
TARIF/FEE : 130€
INSCRIPTION ICI