Back to All Events

Aimez-Vous—et Cessez de Vous Juger avec Fabrice Midal

 Photo: Fabrice Midal

Photo: Fabrice Midal

“S’il y a un présent que la pratique de la méditation m’a donné c’est celui d’être un peu moins dur avec moi. Elle ne m’a pas transformé en cet être parfait que j’avais rêvé d’être, mais elle m’a permis d’être un peu plus qui j’étais.

Par quelle sorte de malédiction, sommes-nous devenus si durs avec nous ? Nous nous jugeons négativement. Si nous faisons une erreur – oublier d’acheter le café, rater la station de métro –, nous nous parlons avec dureté, quand nous ne nous insultons pas « quel(le) idiot(e) je suis ! ». Nous ne savons pas entrer dans un rapport réellement bienveillant avec nous – croyant à tort que cette bienveillance serait une sorte de complaisance.

Et, étrangement, la pratique est trop rarement présentée ainsi en France, cantonnée à une sorte de technique de gestion de soi. Dans cette journée vous découvrirez comment au contraire la pratique de la méditation peut être le chemin d’une réconciliation profonde, une manière de cesser de se battre contre soi, une façon de guérir ce qui est blessé en soi.”

Le programme de la journée est ici ! 

OÙ/WHERE : Hotel de Massa (38 rue du Faubourg Saint-Jacques, 14e)   
TARIF/FEE : 130€
INSCRIPTION ICI