Back to All Events

Construire un Monde Plus Beau : Infuser la Pleine Conscience dans nos Vies, Notre Travail, Nos Relations + Nos Communautés avec Saki Santorelli

Photo: Lesly B. Juarez

Photo: Lesly B. Juarez

Cette conférence avec Saki Santorelli sera introduite par Christophe André.

Nous vivons une époque de grande incertitude et d'une formidable opportunité. Au milieu des turbulences actuelles, aller vers un monde plus attentionné, sain et juste est à notre portée. Pour construire et habiter un tel monde, nous devons nous réveiller à notre responsabilité individuelle et collective. C'est le grand défi de notre temps.

Faire de cette vision une réalité est une question de cœur, qui nécessite rien de moins qu'un engagement courageux et durable à déplacer le focus de notre attention du «je» au «vous» et au «nous». Lorsque ce «retournement» est associée à notre intention de soulager les souffrances, une réserve immense de bravoure, de dévouement et d'endurance est libérée en nous pour participer pleinement à la construction d'un monde plus harmonieux et plus beau. C'est l'éthique de la Pleine Conscience - le message profond et le véritable travail de la Pleine Conscience.

Ensemble, dans cette rencontre, nous explorerons la diffusion de la Pleine Conscience dans nos vies, notre travail, nos relations et nos communautés.

Cette conférence se tiendra en anglais, avec traduction en français.

Saki Santorelli est professeur en médecine. Il est directeur de la Clinique de Réduction du Stress, fondée par Jon Kabat-Zinn en 1979, et directeur du Center for Mindfulness (CFM) à la Faculté de Médecine de l’Université du Massachussetts.

Membre du Département de Médecine Préventive et Comportementale de la Faculté de Médecine, il a travaillé avec des milliers de patients, et participé à la formation de plusieurs générations de praticiens et chercheurs en mindfulness, plus spécifiquement sur le programme MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction).

En 2001, il a fondé Oasis Institute, le centre de formation professionnelle du CFM où il a mis en place un parcours complet de formation des instructeurs MBSR. Aujourd’hui, dans le monde entier, plus de 740 programmes MBSR sont implémentés dans des hôpitaux, des cliniques ou auprès de particuliers.

Saki Santorelli est l’auteur de Guéris-toi toi-même (parution de l’édition française le 6 septembre 2017).

Les Rencontres Perspectives sont partenaires de cet événement organisé par l'Association pour le Développement de la Mindfulness (ADM).

OÙ/WHERE : ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers), Grand Amphithéâtre
TARIF/FEE : 36€/tarif normal, 30€/tarif réduit (membres d’ADM, étudiants sur présentation d’un justificatif)
BILLETTERIE ICI 

Earlier Event: September 6
Full Moon Pranayama with Kia
Later Event: September 8
Chez Simone chez The Hoxton Paris !