Moon Milk : Turmeric Latte Love in Paris

moon-milk.gif

Le Moon Milk—aussi appelé Golden Mylk (avec un “y” pour désigner que la boisson est faite avec du lait végétal,) Lait d’Or, Surya Latte ou Turmeric Latte—est devenu une de nos potions préférées car il est délicieux, facile à préparer et contient de nombreuses vertus santé. Bien que l’on puisse maintenant le trouver un peu partout à Paris (on te conseille celui de Wild & The Moon qui est bon) nous préférons ces jours-ci quand il fait -4° C de le préparer chez nous, cosy sous la couette.

Cette boisson à la fois photogénique et réconfortante est un super-booster pour la santé car elle contient du curcuma—l’épice qui lui prête sa teinte dorée. Mais pas que ! Le curcuma a notamment d’importantes propriétés anti-oxydante, anti-inflammatoire, anti-cancer et anti-dépressive. Si cela ne suffisait pas, il y a souvent d’autres épices qui, eux aussi, contribuent leurs bienfaits salutaires et ayurvédiques : le gingembre (anti-inflammatoire, aide à la digestion et à l’assimilation,) la cardamome (aide à la digestion,) la cannelle (anti-oxydante) et dans certaines recettes comme la notre, la noix de muscade (sédative.) 

A Paris, il existe maintes endroits où tu peux te fortifier avec un Moon Milk/Golden Mylk/Turmeric Latte* mais vu que le curcuma frais est disponible chez Biocoop, Bio ‘C Bon et Naturalia, nous te recommandons de suivre notre guide pour perfectionner ta recette à toi. Chez Yogateau, nous aimons te donner les clés pour que tu puisses être libre et autonome dans ta pratique 😘

POUR UNE PERSONNE

  • 1 tasse de lait végétal (amande, avoine, coco, etc) ou de vache (selon l’Ayurvéda, le lait de vache n’est pas néfaste car il nourrit le Ojas, l’énergie vitale), environ 10 cl
  • 1 c à c de curcuma frais, pelé et rapé
  • 1 c à c de gingembre frais, pelé et rapé
  • 1 c à c de huile de coco vierge
  • Sucre de coco ou miel, à votre goût
  • 1 pincée de fleur de sel
  • Au choix ou pas : 1 pincée de cardamome, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de noix de muscade (fraîchement râpée si possible, c’est mieux), une pincée de poivre

1. A l’aide d’un mixeur, broyer le curcuma, le gingembre, l’huile de coco, le sucre de coco/miel et une petite pincée de sel.

2. Faire chauffer le lait jusqu’a ébullition.

3. Verser le lait chaud dans la mixture curcuma/gingembre/etc and broyer jusqu’à ce qu’il y ait de la mousse. Goûter et ajouter les autres épices/plus de sucre ou miel si vous le voulez.

4. Verser dans une tasse, saupoudrer d’un peu de poivre fraîchement moulu. Déguster.

NB : Dans le livre de Garlone Bardel, Yoga Cookbook, elle remplace 10 cl de lait par de la crème de coco pour un lait d’or plus épais. C’est exquis !

* pour ceux qui ne sont pas trop DIY, les adresses à Paris que nous aimons : Wild & The Moon, Season, Radio Days, Le Pain Quotidien, Café Pinson, Café Rollin, Juice Lab (La Goutte d’Or est froide mais bonne), Fougère Café et Glow on the Go.