Restorative Yoga de Noël avec Lou de Vitry

Photo: Lou de Vitry

Photo: Lou de Vitry

Se donner le cadeau de la détente profonde du corps et du calme mental…

En cette période de froid et de préparations actives pour les fêtes et les bilans de fin de l’année, Lou de Vitry vous propose une parenthèse de bien-être avec des étirements doux qui agissent sur les tissus conjonctifs profonds pour un réel repos physique et mental. Le calme intérieur est la clé pour une attitude et une réflexion sereines notamment en cette période de fêtes de fin d’année ainsi que pour accueillir avec confiance et joie les opportunités de l’année à venir.

Etre, ne pas faire, pendant deux heures… Cette pratique vous permettra d’aborder les jours souvent agités de la fin de l’année dans le calme et la joir.

Le Restorative Yoga, développé par l'américaine Judith Hanson Lasater, élève de B.K.S. Iyengar, se veut accessible à tous et respectueux pour le corps.

La pratique du Restorative Yoga repose sur quatre piliers : l’obscurité, le silence, l’immobilité et la chaleur. Ces quatre conditions réunies amènent le corps à s’ouvrir et, une fois apaisé, celui-ci commence à se régénérer.

Bolsters, briques de mousse et couvertures épaisses se succèdent alors entre les mains du professeur pour supporter, couvrir, ou soulager l’élève. Chaque position initiée pendant un cours est très précise pour axer les lignes d’énergie et en tirer le maximum d’effet, c’est pour cela, d’ailleurs, que ce type d’enseignement se fait le plus souvent en individuel.

Il est conseillé de ne pas prendre un repas lourd pendant au moins trois heures avant la pratique et de venir avec de quoi vous couvrir (pulls, chaussettes non serrées, châles en matières douces).

OÙ/WHERE : Samasthiti Studio
TARIF : 22€ ou à prendre sur une carte Samasthiti
INSCRIPTION : caroline.boulinguez@samasthitistudio.net