Back to All Events

Vinyasa + Souffle : A la Découverte de Votre Guide Intérieur avec Stéphane Colliège

stephane-colliege-vira.jpg

Le Vinyasa Yoga est connu en tant que pratique dynamique au point qu'il est parfois qualifié de Yoga sportif. Parce qu'il est physiquement exigeant, il n'est pas rare nous mettions trop l'emphase sur les postures et leurs alignements au détriment de ce qui va permettre l'expression même du corps : le souffle.

Le terme Vinyasa doit être entendu à partir des ses deux racines étymologiques : "Nyasa" signifie "placer" et "Vi" signifie "d’une certaine manière". Le principe du "Vinyasa" repose sur la synchronisation des mouvements avec la respiration fluide. Les mouvements sont alors liés à l'inspiration et à l'expiration, favorisant l'expression dynamique et harmonieuse du corps.

En prenant le temps de trouver l'attitude juste dans l'exécution des transitions entre les postures et les postures elles-mêmes, combinée à l'attention au souffle, le pratiquant peut redonner sa juste place à la respiration et faire du souffle son guide intérieur.

Stéphane Colliège enseigne le Vinyasa Yoga et le Tai Chi. À l'occasion de cet atelier, il vous propose d'explorer le souffle à travers différents exercices statiques et dynamiques, de manière à développer une conscience plus raffinée du souffle et de connecter avec la dimension intérieure du Vinyasa Yoga.

N.B. : cet atelier comporte des exercices de Pranayama (contrôle du souffle). Il est donc fortement recommandé de ne pas manger durant les 2 heures qui précèdent.

OÙ/WHERE : Le Tigre Yoga Club (Neuilly)
TARIF/FEE : 49€
INSCRIPTION ICI