Back to All Events

Yoga, Méditation + Massage avec Sabine Garrigues

Ecouter la musique de l’énergie. La voie que j’explore est celle de la répétition. L’infini dans la répétition.

Au-delà du divertissement qui viendrait satisfaire notre goût pour « les nouvelles choses » sans cesse « nouveaux concepts »…

La répétition à ceci de magique, c’est qu’elle permet d’y voir l’infini variété de la vie.
Pour ce nouvel atelier, nous voyagerons dans notre corps et dans le corps de notre partenaire (rien de sexuel, ce sera un homme ou une femme présent, nul besoin de venir avec votre amoureux(se)  mais vous pouvez venir avec lui (elle) avec plaisir!
À travers un massage donné avec les pieds sur tout le corps de l’autre (habillé).

J’ai pratiqué ce massage tous les jours lors de mon séjour au Shri Kali Ashram en Inde et il est un excellent tremplin vers l’écoute, le don et l’intériorité. Il ouvre le corps et rend disponible, fait circuler l’énergie, entre tant d’ autres choses que les médecins ayurvédiques vous expliqueraient mieux que moi, mais nous en resterons à ce seuil qui est déjà gigantesque.

Après avoir ouvert ces portes, nous prendrons de longs temps d’écoute de ce qui est. Temps de méditation guidée, puis silencieuses. Pour repartir sur notre série Tri dosha, issue du traditionnel Tantra yoga. Série de postures allongées, qui permet d’équilibrer tout notre système hormonal, et plus globalement, tout notre être.

Nous irons à la découverte d’une interaction intense entre les différentes couches d’énergies du corps et cela d’autant plus que nous aurons renforcé la puissance du corps d’énergie par un temps de pranayama.

Une transformation est ainsi possible, comme l’indique le Vijnâna Bhairava Tantra Stance 82.

« Se tenant assis ou couché, que l’on évoque intensément son propre corps comme privé de support. La pensée se dérobant, à l’instant même, les tendances inconscientes s’effondreront »

OÙ/WHERE : Studio & Maison Keller
TARIF/FEE : 35€
INFO/RESERVATION : sabinegarrigues@gmail.com

Earlier Event: February 11
Jivamukti Weekend with Emma Henry