Back to All Events

Pilates + Yoga Mix avec Christina Towle

Joseph Pilates a crée sa méthode en 1880 et s’est inspiré du yoga, ainsi que de la gymnastique et de la danse pour développer sa technique. La maîtrise de la concentration à travers le lien entre le mouvement et la respiration, relie ces deux méthodes.

La fluidité, que nous appelons “flow” en yoga est à l’œuvre dans les exercices de Pilates: la synchronisation du souffle, la coordination des enchaînements et les postures créent des exercices qui s'approchent de la danse. Depuis les années 20, des figures majeures de la danse tel que Martha Graham, George Balanchine et Merce Cunningham pratiquent ces techniques… ce n'est pas pour rien que la méthode Pilates et le Yoga sont de plus en plus présents dans l'entraînement du danseur aujourd’hui!

Bienfaits corporels: détente de la colonne vertébrale et des articulations, soulagement des problèmes de dos ,ré-oxygénation des cellules, tonification de la musculature, et stimulation des glandes endocrines (thyroïde et hypophyse)

Bienfaits mentaux: gestion du stress et de l'anxiété, amélioration de la concentration, relâcher des tensions mentales, harmonie et équilibre avec soi-même et son environnement.

OÙ/WHERE : Espace République
TARIF/FEE : 40€
INSCRIPTION ICI