Back to All Events

Les Ouvertures et Pranayama avec Renny

 

Le thème sous-jacent de cet atelier est de se défaire des émotions vieilles et fatiguées pour laisser place aux nouvelles idées et énergies pour l’année à venir.

Nous avons des corps incroyables, mais, face à nos modes de vie (en particulier le temps passé assis), nos hanches se resserrent, nos bassins perdent leur équilibre et des douleurs se manifestent dans le bas du dos.

Au fil du temps, le fait de s’asseoir entraîne un raccourcissement des muscles fléchisseurs de la hanche. Ces muscles comprennent le psoas, un muscle très important qui relie l’abdomen aux jambes. Ce raccourcissement change l’inclination et la position du bassin. Les structures au-dessus et en-dessous des hanches sont donc négativement impactées et sont à l’origine de la plupart des douleurs lombaires ainsi que des douleurs au genou, aux épaules et à la nuque.

La plupart des postures de yoga ouvrent les hanches. Cependant, dans le yoga Iyengar quand nous parlons « d’Ouvertures », nous nous référons à une famille de postures, la plus part sur le dos ou assises, qui étirent et détendent principalement les hanches (il existe aussi des « Ouvertures » pour les épaules). Ces postures améliorent l’amplitude de vos mouvements et votre circulation sanguine, tout en soulageant les douleurs lombaires… et plus encore !

Nous avons tendance à refouler nos émotions négatives au niveau des hanches. En effet dans les situations stressantes, nous serrons les hanches ! En ouvrant les hanches, nous pouvons libérer cette énergie ancienne et stagnante pour créer un espace dédié à la naissance de nouvelles émotions et d’énergies positives.

Sur un plan psycho-spirituel, les hanches sont le siège de notre sexualité et de notre individualité, toutes deux intimement liées à notre connectivité aux autres et au monde dans lequel nous vivons.

OÙ/WHERE : Studio Yoga République  
TARIF/FEE : 42€
RESERVATION ICI 

Later Event: January 7
Yoga Détox avec Nandini