Back to All Events

Yoga à la Cité de l’Architecture

Photo: Cité de l’Architecture

Photo: Cité de l’Architecture

Parce que l’architecture se vit et se ressent par le corps, la Cité a décidé de se mettre au yoga et d’ouvrir largement ses portes à tous les amateurs.

Avec Aurélie Delarue, professeur de yoga, danseuse et chorégraphe de l’association L’Air Ivre, découvrez une pratique inédite qui invite à habiter pleinement son corps et l’espace dans l’instant présent.

Une expérience sensible, corporelle et relaxante, à vivre dans les espaces inspirants du musée.

Les supports périphériques ou l'art de prendre appui
Ce stage invite à travailler les appuis (appui sur les mains, sur les pieds) : les participants explorent les questions de forces, de poussées, autant de notions que l’on retrouve en architecture, et qui s’éclairent par une pratique douce et originale du yoga.

Le stage aura lieu dans le musée, au cœur des collections et reproductions monumentales d’édifices, avec une vue imprenable sur Paris, la Seine et la tour Eiffel. Plus qu'un simple décor, ces espaces vous feront profitez d'un lieu où l’architecture prend corps, nous relie à nous-même et nous invite à explorer nos propres ressources intérieures.

INFOS :

  • comportera des temps d’ateliers de pratique, où le corps sera mis en mouvement pour mieux le comprendre et le sentir. Un contenu théorique d’anatomie et physiologie, tout autant pointu qu'accessible à tous, nourrira ces explorations sensibles.

  • s’adresse à des adultes : curieux enthousiastes, pratiquant ou non le yoga, yogis ou danseurs souhaitant affiner leur pratique, architectes ouverts à de nouvelles inspirations...

  • abordera le yoga dans son sens large en tant qu’il permet de pleinement habiter son corps dans l’instant. Les postures ne seront pas une finalité, elles seront parfois un support. Peu importe donc le style de yoga déjà pratiqué ou le parcours préalable des participants.

Autres dates : Dimanche 14 avril et dimanche 23 juin

OÙ/WHERE : Cité de l’Architecture  et du Patrimoine   
TARIF/FEE : 45€
BILLETTERIE